Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5805)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5805)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Elementary (CBS) : Episode 7
par
Thierry Saint-Joanis
Elementary (CBS) :
Episode 7
Novembre 21, 2012
TV

La chaîne américaine CBS a déjà renouvelé pour une saison complète sa série  Elementary. On apprend maintenant que la version contemporaine et new-yorkaise de Sherlock Holmes obtient deux aventures supplémentaires faisant passer son nombre d'épisodes des 22 initialement prévus à finalement 24. 

Jeudi dernier, le septième épisode, intitulé One Way to Get Off, a vu Sherlock Holmes démasquer un tueur en série qui avait repris du service treize ans après son dernier crime. Une nouvelle fois, il a fait la démonstration de sa méthode, débusquant les suspects après une simple lecture des anciens rapports d'enquête et de quelques recherches sur Google. Sans dévoiler une partie de l'intrigue, on peut signaler que l'inspecteur Gregson a eu des frayeurs... 

Depuis la fin de l'épisode 6, les relations entre Sherlock et Watson se sont tendues. L'enquêteur n'a pas apprécié que son médecin fouine dans son passé et découvre l'existence d'une personne dont le seul nom le met en pétard. Alors, pour éviter d'en parler et de répondre aux questions de Watson, Sherlock prend ses distances et fait cavalier seul sur sa chasse au serial killer. Il suffit d'entendre la nouvelle sonnerie qu'il a attribuée aux appels de son docteur sur son téléphone portable pour comprendre  : la musique du film d'Alfred Hitchcock Psychose (la scène de l'assassinat sous la douche). 

Oui mais voilà, comme elle se retrouve libre de ses mouvements, Joan Watson repart sur la piste du passé de son patient et elle met la main sur un paquet de lettres adressées à la personne-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Finira-t-elle par les lire et découvrir le mystère qui hante Sherlock Holmes ? Je ne vous le dirai pas, mais sachez que l'on en sait un peu plus à la fin de l'épisode.

Prochain rendez-vous avec Elementary le jeudi 29 novembre avec un épisode intitulé  The Long Fuse avec la comédienne Lisa Edelstein (Dr. House) en guest star.


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité