Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5732)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5732)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Elementary (CBS) : Episode 4
par
Thierry Saint-Joanis
Elementary (CBS) :
Episode 4
Octobre 30, 2012
TV

Elementary aura une saison 1 complète de 22 épisodes

The Rat Race, l'épisode de la série Elementary diffusé jeudi dernier, a rassemblé un peu plus de dix millions de téléspectateurs (10,2) sur CBS, confirmant une lente perte d'audience (le pilote avait attiré 13,4 millions de personnes). Cette baisse n'aura cependant pas de conséquences négatives immédiates, car la direction de la chaîne vient de confirmer sa commande d'une saison complète. Nous aurons donc bien droit à 22 épisodes d'Elementary.

Pour Nina Tassler, la présidente du network : « Elementary a fait un bon démarrage, a réalisé des audiences solides et est en tête des programmes dans une tranche horaire déterminante. La série met en scène des personnages riches, avec de grandes stars en vedette et possède un style visuel unique lui permettant de se démarquer de ses concurrentes, tout cela aidant CBS à rendre ses soirées du jeudi, déjà puissante, encore plus forte. »

Dans le quatrième épisode, on découvre un Sherlock en mode texto. Il communique en langage SMS « sherlockisé » comme, par exemple, en usant d'un « IMNSHO » (In My Not-So Humble Opinion). « Cela me permet de passer mon message en exprimant mon état d'esprit sans perdre de temps à faire des phrases. » Et cette marque de fabrique va lui sauver la mise, car le roi de la déduction, comme trop souvent emporté par son envie de montrer qu'il est le meilleur, va se jeter dans la gueule du loup, prenant le risque d'être fait comme un rat après avoir brillament résolu ce qui eut pu être son dernier problème. 

Heureusement que sa Watson prend de la graine d'épisode en épisode, et se lance avec succès dans l'art de l'observation déductive pour mettre au jour les plans du criminel, mais aussi de son nouveau boy friend en puissance qui, du coup, prend peur. Pas facile la vie en société quand on est un « Sherlock Holmes » à qui personne ne peut rien cacher de sa vie la plus intime. On en devient vite un marginal aux yeux du monde «  normal  » qui nous entoure...

Bande annonce de l'épisode :


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité