Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5876)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5876)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Elementary (CBS) : Episode 3
par
Thierry Saint-Joanis
Elementary (CBS) :
Episode 3
Octobre 22, 2012
TV

Audiences en baisse

La série Elementary a du mal à pleinement s'imposer auprès du public américain. Absente de l'antenne la semaine dernière, elle faisait son retour sur CBS ce jeudi. Selon les premières estimations, ce troisième épisode de la saison passe sous la barre des 11 millions de téléspectateurs. Si ce score est loin d'être ridicule, il confirme cependant la tendance décroissante de la série, dont le pilote avait attiré plus de 13,4 millions de curieux le 27 septembre dernier. Si la série a de fortes chances de terminer la saison, il va falloir améliorer ce score pour obtenir un renouvellement pour une deuxième saison. 

Il faut reconnaître que ce dernier épisode est le moins bon depuis le lancement. Avec Child Predator, nous retrouvons Holmes sur la piste d'un tueur en série,  The Balloon Man, dont les victimes sont toutes des enfants. Grâce à de fulgurantes déductions s'appuyant sur de non moins fulgurantes observations, le consultant de la police de New York retrouve le criminel en cinq minutes ou presque. Rapide ! Mais gare à la précipitation... On est à deux doigts  d'assister au premier échec cuisant du maître. Sa Watson est à ses côtés pendant toute l'enquête, mais force est de constater qu'elle ne sert à rien si ce n'est à perturber la concentration du détective. Dommage... 

Holmes est toujours d'accord avec elle, mais c'est mauvais signe, car, comme il le révèle, quand il dit  «  ok  », c'est qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit. D'un point de vue canonique, cet épisode est tout aussi pauvre en référence. On notera la citation : « En partant d'une goutte d'eau, un logicien pourrait déduire la possibilité d'un océan Atlantique ou d'un Niagara, sans avoir vu l'un ou l'autre, sans même en avoir entendu parler. » Espérons que le prochain épisode sera meilleur. The Rat Race sera diffusé ce jeudi soir et notre héros enquêtera sur la mort par overdose à l'héroïne d'un financier de Wall Street.


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité