Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5721)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5721)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Les Jeux olympiques holmésiens
par
Thierry Saint-Joanis
Les Jeux olympiques holmésiens
Sherlockian Olympic Games
Juillet 27, 2012
HOLMÉSOLOGIE

Aujourd’hui, la Société Sherlock Holmes de France (SSHF/Franco-Midland) déclare ouverts ses Jeux olympiques holmésiens d’été. Chaque Franco-Midland Regular (membre inscrit à la Franco-Midland) est invité à y participer en deux temps, répartis sur une période de trois semaines. Chacun défendra les couleurs de sa succursale tout en concourant individuellement ou par équipe (selon les disciplines).

La première semaine
Jusqu’au vendredi 3 août, les holmésiens sont appelés à imaginer des disciplines sportives canoniques qui pourraient figurer au programme des Jeux olympiques holmésiens, et en adresser l’intitulé et la description à la SSHF (franco-midland@sshf.com) qui décidera ensuite de la valeur sportive et canonique des propositions et en établira une liste qui sera publiée dans l’IDN, sa newsletter gratuite quotidienne.

La Quinzaine sportive
Du 4 au 19 août, les athlètes holmésiens devront prendre part aux épreuves sportives de leur choix (parmi celles de la liste officielle) en solitaire ou en groupe quand et où bon leur semblera. Pour valider leur performance et viser une place sur le podium olympique, chaque athlète (ou équipe) devra transmettre un document prouvant la réalisation de l’épreuve et son résultat.
Cela peut se faire sous la forme d’une photographie, d’un dessin, d’un compte rendu écrit. Un classement sera établi et les meilleures performances, dans chaque discipline officielle, seront célébrées et récompensées (des cadeaux !!!!).

Conseils pour la conception d’une épreuve : il faut qu’elle soit sportive (sans pour autant faire partie des disciplines sportives traditionnelles) et canonique, c’est-à-dire justifiable par une citation ou une situation présente dans les 60 aventures de Sherlock Holmes.
Jean-Pierre Cagnat, illustrateur de presse renomée, et président d'honneur de la SSHF, inaugure la liste avec deux exemples de disciplines sportives et canoniques :

Le Tir en salle sur cible murale pour dessiner les contours de Victoria Regina (MUSG) et Le Lancer de harpon sur cible porcine statique (BLAC).


 

The Games are afoot!

 


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité