Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5896)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5896)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Dimanche, le Grand débat Sherlock Holmes, round 2
par
Thierry Saint-Joanis
Dimanche, le Grand débat Sherlock Holmes, round 2
Sunday, the Great Sherlock Holmes Debate 2
Mars 17, 2012
TV

Le 10 novembre dernier un grand débat holmésien a opposé les fans de la série Sherlock BBC à ceux des films de Guy Richie et du héros de Conan Doyle (le seul, le vrai). Ils remettent ça demain et ça promet encore un bel échange. Jugez-en en détaillant la composition des trois équipes.

  • Team 1 BBC Sherlock : emmenée par Curly & the Baker Street Babes, secondées par la Sherlock Holmes Society of London, Sherlockology, Kate Workman, Charlotte Walters, Dan Andriacco et Tracy Revels.
  • Team 2 Warner Bros Sherlock : emmenée par Burt Wolder, secondé par No Place Like Holmes, Gerry O’Hara, David Ruffle, Tim Symonds et Matthew Elliott.
  • Team 3 The Traditionalists : emmenée par Nick Briggs (The Daleks), secondé par Big Finish, Paul R. Spiring, Phil Growick, Alistair Duncan et Marino Alvarez.

Nous partageons tous la même passion, mais nous ne sommes pas toujours d’accord sur les adaptations des aventures de notre héros (et surtout les plus récentes). Alors on en parle parfois avec passion et ce sera le cas dimanche pour le deuxième round du Great Sherlock Holmes Debate.
Le premier round de novembre a été suivi en direct sur internet par des auditeurs de 23 pays, créant des milliers de pages de commentaires sur les réseaux sociaux.
Depuis la diffusion de la saison 2, les soutiens à la série Sherlock BBC se multiplient. Mais la sortie du second volet des aventures de Sherlock Holmes par Guy Ritchie a aussi eu pour effet d’attirer de nouveaux fans à son clan.
Demain, vingt-cinq spécialistes holmésiens (comédiens, metteurs en scène, érudits, écrivains, etc.) feront valoir leurs arguments pour convaincre l’audience que leur champion est le meilleur. Et ils ne manqueront pas de commenter les récentes annonces concernant le futur Elementary de CBS avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu (verrons-nous une quatrième équipe lors d’un futur débat pour défendre les couleurs d’Elementary ?).
Sur la page facebook du Great Sherlock Holmes Debate, un sondage donne déjà le parti de Sherlock BBC largement en tête avec 800 voix contre à peine 40 au parti du Sherlock Holmes de Robert Downey. Mais rien n’est joué. Le débat sera enregistré et accessible par internet rapidement. Nous suivons l’affaire et vous en donnerons des détails dans un prochain article.

Liens internet

- la bande annonce du débat (très drôle !) ici.

- L’interview de Steve Emecz, concepteur du Great Sherlock Holmes Debate 2 :
- partie 1 ici
- partie 2 ici
- partie 3 ici


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité