Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5733)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5733)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Sherlock Holmes : un film qui bouge !
par
Alexis Barquin
Sherlock Holmes :
un film qui bouge !

Sherlock Holmes: a moving movie!
Décembre 5, 2009
CINÉMA

Déjà utilisée au Futuroscope ou dans les parcs Disney, la technologie qui actionne les sièges au gré des scènes d'action d'un film, est en train de s'installer dans les salles de cinéma américaines ! Le film Sherlock Holmes de Guy Ritchie devrait être projeté dans quelques salles tests.

Communiqué de presse officiel :

« Sherlock Holmes » sera le prochain film à incorporer la technologie D-BOX
D-BOX obtient un quatrième long métrage de Warner Bros

Longueuil, Québec (25 novembre 2009) - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l’industrie du divertissement, annonce l’obtention d’un neuvième long métrage, le quatrième de Warner Bros., soit la très attendue méga-production du temps des fêtes, « Sherlock Holmes », qui prendra l’affiche le jour de Noël prochain.

Les auditoires vivront l’expérience de ce classique d’aventures et de mystères comme jamais auparavant, installés dans des fauteuils qui bougent simultanément avec le suspense et l’action se déroulant à l’écran. À l’aide de codes programmés scène par scène, les sensations de mouvement ne surviennent que pendant les scènes d’action, tandis que les fauteuils demeurent immobiles pendant les scènes plus calmes de dialogue.

« Avec neuf long métrages dont quatre de Warner Bros. et un déploiement dans dix salles de cinéma à ce jour, nous sommes emballés par l'accueil réservé à D-BOX tant par l’industrie cinématographique que par les amateurs de cinéma », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « Depuis l’introduction de D-BOX Motion CodeMC à Hollywood plus tôt cette année, nous avons continué à progresser rapidement, offrant l’expérience D-BOX aux cinéphiles de l’Ouest et du Midwest américain ainsi qu’a ceux du Canada. Nous anticipons continuer de bâtir sur l’excellent support démontré à ce jour par Warner Bros. ainsi que par plusieurs autres leaders de l’industrie. »

Dans le cadre de cette dynamique présentation des plus fameux personnages d’Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes envoie Holmes et son fidèle partenaire Watson relever de tous nouveaux défis. Démontrant des capacités de combat aussi dangereuses que son légendaire intellect, Holmes combattra comme il ne l’a jamais fait afin de vaincre un nouvel adversaire et mettre à jour un complot mortel pouvant anéantir le pays. Ce mystère d’aventure et d’action met en vedette Robert Downey Jr. Jude Law et Rachel McAdams et est dirigé par le réputé producteur Guy Ritchie.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont présentement disponibles dans dix cinémas au Canada et aux États-Unis : « Cinéplex Odéon Queensway » d’Etobicoke en Ontario, le « Mann Chinese 6 Theatre » de Los Angeles en Californie, le « Theatres at Mall of America » de Bloomington au Minnesota, le « Galaxy at the Cannery » de Las Vegas au Nevada, le « Galaxy Highland » d’Austin au Texas, les cinémas « UltraStar » de Surprise en Arizona et d’Apple Valley à San Bernardino en Californie., le Cinéma Beloeil à Beloeil au Québec, le « Wehrenberg Theatres Ronnies 20 Cine » de St. Louis, Missouri.; et « Emagine Theatres » à Canton au Michigan.

» Site officiel : www.d-box.com


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité