Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5717)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5717)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Festival « Quais du polar » à Lyon
par
Alexis Barquin
Festival « Quais du polar » à Lyon
« Quais du polar » Festival in Lyon
Mars 6, 2008
HOLMÉSOLOGIE

La 4e édition du festival « Quais du polar » de Lyon proposera, au sein de ses animations habituelles, une lecture d'extraits du roman Le Chien des Baskerville par deux acteurs.

LYON, 6 mars 2008 (AFP) - 06/03/2008 16h20

Plus de 50 auteurs français et étrangers seront présents à la quatrième édition du festival "Quais du polar" de Lyon, qui propose du 28 au 30 mars des conférences, projections de films ou encore un jeu de piste dans la ville.

Des rencontres seront organisées avec les écrivains de 10 nationalités différentes, parmi lesquels les Américains George Pelecanos et Matt Rees, le Français Tonino Benacquista, l'Islandais Arnaldur Indridason ou l'ancien juge d'instruction Eric Halphen, ont indiqué jeudi les organisateurs.

Le public pourra le temps d'une journée s'improviser détective de choc, en se lançant sur les "traces des statues volées" samedi. Un livret d'enquête contenant des pièces à conviction, guidera les apprentis Hercule Poirot à travers Lyon pour découvrir le coupable et gagner par la même occasion un polar.

Une librairie, comptant plus de 2.000 ouvrages, sera installée pour l'occasion dans le Palais Bondy, sur les quais de Saône.

Le cinéaste Jean-Pierre Mocky présentera une série de cinq courts-métrages sur le thème du polar tandis que l'acteur Clovis Cornillac fera partager au public sa passion pour le polar.

Les acteurs Robinson Stevenin et Bertrand Suarez-Pazos tiendront en haleine le public en lisant respectivement pendant le week-end des extraits de "La commedia des ratés" de Tonino Benacquista et du "Chien des Baskerville" d'Arthur Conan Doyle.

Des conférences, des soirées cadavres exquis, des expositions de planches de bandes dessinées estampillées polar et de portraits d'auteurs de polar sont également au programme.

Les festivaliers pourront également "se mettre à table", activité chère au genre, en réalisant les recettes de plats dégustés par les personnages des romans noirs. L'atelier des chefs proposera un menu "Gourmandises criminelles" et enseignera comment cuisiner les plats décrits dans les polars de la Série Noire.

L'an dernier, le festival avait attiré 24.000 personnes.

AFP 2008


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité