Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5876)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5876)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Réunion d'Automne de la SSHF
par
Thierry Saint-Joanis
Réunion d'Automne de la SSHF
SSHF Fall meeting
Octobre 16, 2006
SSHF

La réunion d'automne de la Société Sherlock Holmes de France aura lieu les 4 et 5 novembre prochains, à Paris, dans le quartier canonique de Montmartre, cité dans L'Aventure de l'illustre client.


Les Quincailliers de la Franco-Midland se retrouveront vers 14 heures, le samedi, dans la cité des poètes, à la Terrasse de Boris-Vian, (6 bis, Cité Véron XVIIIe - Place Blanche). L’après-midi sera consacrée à L’Aventure de l’illustre client.



Une séance de lanterne magique sera également proposée par notre quincaillier Dominic Marquet et nous fera découvrir la visite d'un Anglais à Paris.
Diverses causeries et surprises agréables émailleront cette journée qui se terminera en soirée.
Vers 19 heures, un buffet-cocktail sera proposé à l’assistance quincaillière.
Il sera composé par les employés de la Franco-Midland, eux-mêmes.
C’est-à-dire que chaque participant à cette réunion doit apporter un aliment/plat salé, un aliment/plat sucré et une bouteille (alcool, eau, jus de fruit). Ces trois éléments seront mis en commun pour composer le « banquet quincaillier ». Il est suggéré d’associer une citation du maître à chaque élément et l’assistance votera pour récompenser les meilleures contributions en notant à la fois le choix de la citation canonique et la qualité de l’élément consommable. Un prix sera remis.

A l’apéritif, les membres du Club des Hydropathes holmésiens tiendront un chapitre public, et procéderont à l’intronisation de nouveaux hydropathes.

L’accès à l’ensemble de cette journée de réunion est gratuit, mais réservé aux membres de la SSHF à jour de leur cotisation 2006, et aux invités du bureau directeur.



Dimanche, Bernard Oudin nous propose une promenade intitulée "Montmartre au temps de Sherlock Holmes". Le RDV est fixé à 11 heures, place Pigalle à l'entrée "Guimard" du métro Pigalle (attention, il y a trois bouches de métro sur la place, mais une seule est une entrée de type "Guimard 1900").

A l'issue de ce trecking urbain, ceux qui le désirent pourront déjeuner au restaurant La Marmite, bd de Clichy. Pour des raisons d'organisation, il importe de réserver sa place rapidement sur le forum.



L?après-midi,
notre chère Mrs Hudson conviera sans doute la Quincaillerie à prendre le thé à son domicile parisien, comme de coutume.



Les derniers détails d’organisation seront affichés au rayon « Toile » où vous pouvez annoncer votre venue pour nous permettre de prévoir quelques éléments de logistique en quantité suffisante.
Néanmoins, nous n’interdirons pas l’entrée à ceux qui viendraient « à l’improviste » dès lors qu’ils sont membres SSHF 2006 (pensez à vous munir de votre carte) et les bras chargés des trois éléments (par personne) à déposer sur l’autel de la convivialité quincaillière.


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité