Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5591)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5591)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Les lunes de sang, d'Anaïs Cros
par
Alexis Barquin
Les lunes de sang, d'Anaïs Cros
Les lunes de sang, d'Anaïs Cros
Juillet 4, 2006
PUBLICATION

L'éditeur Nestiveqnen vient de publier Les lunes de sang, d'Anaïs Cros, un roman médiéval fantastique très largement inspiré de Sherlock Holmes. Sans être pour autant un pastiche holmésien, les amateurs y décèleront les allusions à la geste holmésienne.


Description de l'éditeur :


Plein de rancune envers le roi Torn qui n’a pu empêcher le massacre de tous les habitants de sa cité, Evrahl, Nain et médecin de son état, se rend à la cité royale de Mortelune avec la ferme intention de préparer l’assassinat du roi.


Chemin faisant, il s’installe au cœur de la ville et partage un logement avec un étrange colocataire : Listak. Demi-Lunaire, Listak se révèle être un personnage brillant et excentrique, à la faculté de déduction exacerbée. Fidèle au roi Torn, Listak tire ses revenus des enquêtes qu’il a résolues par le passé pour le royaume.


Combien de temps les manigances d’Evrahl pourront-elles échapper au fin limier ? Que fera celui-ci pour empêcher l’assassinat du roi ?




Vibrant hommage à l’œuvre de Conan Doyle, Anaïs Cros a su se réapproprier les archétypes de Holmes et Watson, tout en y ajoutant une tension supplémentaire : Watson, incarné dans son roman par le Dr Evrahl, complote pour assassiner le roi. Listak, dont le sens de déduction n’a qu’un égal en littérature en la personne de Holmes, peut-il vraiment ne pas s’en rendre compte ? Une connivence s’installe alors entre le lecteur, connaisseur des œuvres de Conan Doyle et l’auteur, car comment Listak pourrait-il ignorer les manigances d’Evrahl, sachant qu’en plus ils partagent le même logement ? Tout le talent d’Anaïs Cros réside alors dans le jeu subtil des indices et des personnalités.


De plus, l’auteure place ses personnages étonnants dans un univers de fantasy maîtrisé qui lui est tout à fait personnel.


Son deuxième roman, La Lune noire, se déroulant toujours dans le même univers devrait suivre de peu le premier tome.




Bio de l'auteur :


Âgée de 23 ans, Anaïs Cros vit en Alsace.



Les Lunes de Sang est son premier roman soumis à publication, il s’agit également de son premier roman publié. La Lune noire qui se déroule toujours dans le même univers est déjà écrit et devrait suivre la publication de Les Lunes de Sang.


Commander sur alapage.com : cliquez ici


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité