Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5862)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5862)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Anthony Howlett a passé les chutes...
par
Alexis Barquin
Anthony Howlett a passé les chutes... Août 21, 2003
HOLMÉSOLOGIE

Anthony Howlett, le président de la Société Sherlock Holmes de Londres depuis 1992, l'un des fondateurs de la société en 1951, est décédé paisiblement le jeudi 21 août après une longue maladie. Les holmésiens français ont eu plusieurs occasions de rencontrer et d'apprécier Tony Howlett.
En 1993, lors du pèlerinage de la SHSL à Montpellier, les pionniers de la SSHF (Marc Bourdet, Jean-Pierre Cagnat et Thierry Saint-Joanis) se souviennent de l'accueil qui leur fut réservé par Tony Howlett et tous les holmésiens britanniques.
Plus tard, à Londres, pour le festival "Back to Baker street" en 1994, puis pour l'inauguration de la statue du maître à Baker street en 1999, et, chaque année, en janvier, à l'occasion du dîner annuel de la SHSL à la Chambre des Communes, la réception de la délégation française fut toujours chaleureuse.
La meilleure occasion de rencontrer et apprécier Tony Howlett et son épouse Freda nous fut offerte en 2000 lors de la réunion de Printemps de notre société. Une forte délégation britannique nous avait fait l'honneur de participer à nos manifestations parisiennes et l'on se souvient de l'intervention de Tony Howlett pendant la soirée "Un siècle de cinéma holmésien".
Quelques semaines après la nomination de notre ami Philip Porter au poste de chairman, succédant à Peter Horrocks, voilà la SHSL orpheline de son président. De l'autre côté des chutes de Reichenbach, nul doute que notre ami Tony Howlett sera bien accueilli par tous les amis qui ont rejoint le maître au paradis holmésien.
Une cérémonie aura lieu vendredi 29 août à l'église "Christ the King", Bramley Road, Southgate (famille et proches amis uniquement). Vous pouvez adresser vos condoléances à Freda Howlett à l'adresse suivante : Mrs A. D. Howlett, Rivendell, 37 Links Side, Enfield, Middlesex EN2 7QZ Angleterre.



 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité