Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Forums

Travaux
Articles (90)
Critiques (581)
Fictions (118)

Outils
Bibliographie (3613)
DVDthèque (211)
Encyclopedia (4645)
Argus (2184)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (4645)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Roman policier avec Conan Doyle : Le Cercle et la Fraternité
par
Alexis Barquin
Roman policier avec Conan Doyle :
Le Cercle et la Fraternité
Novembre 18, 2014
CONAN DOYLE

Après la version numérique (mars 2014), le premier roman policier de Christophe Lunetto : "Le Cercle et la Fraternité" sort en version papier grâce au concours "Nos lecteurs ont du talent" de La Provence.

J'ai reçu mes exemplaires ! C'est quelque chose d'émouvant de tenir entre les mains son premier roman...". Christophe Lunetto, 43 ans, enfant des Alpes-de-Haute-Provence, né à Sisteron et résidant actuellement à Vedène, a été un des finalistes du concours de romans policiers Nos lecteurs ont du talent, lancé par "Chemin Vert", le nouveau label du groupe d'édition Place des Éditeurs.

Sur plus de 300 candidats, tous auteurs d'un roman policier pour la première fois, le Vedénais, passionné de cinéma, a décroché en novembre 2013, la deuxième place du concours, derrière, Lionel Chareyre et son roman Débrouille-toi.

"Chemin Vert" est dédié aux premiers romans et à l'émergence de nouveaux talents. Le principe ? Ce sont les lecteurs qui "élisent" les livres qu'ils veulent voir publier. Et en guise de récompense, la maison d'édition lui a publié la version papier de son roman Le Cercle et la fraternité. Sortir son premier roman ? "Ça fait plaisir ! C'est génial !" Ce fou de cinéma, avait pourtant imaginé un tout autre projet. "J'avais prévu d'en faire un scénario (Ndlr, il participera au prestigieux concours de scénario du Tribeca film institute de New York). Autour de moi, on m'a conseillé le roman. Je me suis lancé. J'ai mis entre 4 à 5 ans pour l'écrire, je l'ai proposé au concours de Chemin Vert et j'ai été finaliste.. !", confie-t-il.

Le Cercle et la Fraternité réunit ses auteurs fétiches (James M. Barrie, Arthur Conan Doyle et Bram Stoker). "J'ai une vraie passion pour la période victorienne. Au travers de ce roman, j'ai voulu leur faire vivre une aventure avant qu'ils ne soient célèbres..."


Londres, hiver 1886.

Quelques jours avant Noël, le cadavre horriblement mutilé d'une prostituée est retrouvé sur les bords de la Tamise.

Les jeunes et pas encore célèbres James M. Barrie, Arthur Conan Doyle et Bram Stoker se lancent sur la piste des tueurs. Des bas-fonds de la ville au plus profond de la lande écossaise, ils vont devoir dénouer les fils d'une intrigue périlleuse, percer des secrets séculaires et affronter un adversaire redoutable : la Fraternité.

Bien des années plus tard, ils se souviendront de cette aventure horrifique pour leurs créations respectives de Peter Pan, Sherlock Holmes et Dracula.

"Le Cercle et la Fraternité", éditions Chemin Vert. 200 pages.

» source : laprovence.com


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite