Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Forums

Travaux
Articles (90)
Critiques (581)
Fictions (118)

Outils
Bibliographie (3613)
DVDthèque (211)
Encyclopedia (4643)
Argus (2184)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (4643)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Toutes les news » Sherlock S3-E1 : 1,3 million de téléspectateurs
par
Thierry Saint-Joanis
Sherlock S3-E1 :
1,3 million de téléspectateurs
Avril 4, 2014
TV

Source : www.toutelatele.com

A l’occasion de l’arrivée de la saison 3 de Sherlock, France 4 a proposé jeudi 3 avril une nuit spéciale dédiée au célèbre détective expert en déduction.

La chaîne a débuté la soirée par le premier épisode de la saison 3, baptisé « Le cercueil vide », et dans lequelSherlock revenait à Londres et ressuscitait d’entre les morts pour son ami, John Watson. Le détective était tout étonné de la violente réaction de son compère. Ce retour attendu a été suivi par 1.3 million de téléspectateurs, ce qui représente 5% de parts de marché. Un excellent score pour France 4, qui lui permet de se placer à la sixième place nationale, et sur la deuxième marche du podium des audiences TNT de la soirée.

La soirée s’est poursuivie avec le documentaire Sherlock : L’enquête, dans lequel les acteurs, à commencer parBenedict Cumberbatch et Martin Freeman, mais aussi les showrunners - Steven Moffat et Mark Gatiss - et autres membres de l’équipe dévoilaient les coulisses de la série à succès. Le programme a régalé 710 000 fans, soit 3.2% de part d’audience. Il a été suivi à 22h38 par un autre documentaire, Sherlock : L’héritage, qui s’attachait à montrer comment Arthur Conan Doyle a révolutionné les méthodes scientifiques de la police en créant le personnage de Sherlock Holmes. Un aspect méconnu du grand public, qui a intéressé 415 000 personnes, soit 2.6% de part d’audience.

France 4 a poursuivi sa nuit Sherlock avec la rediffusion des trois épisodes de la saison 2 : « Un scandale à Buckingham » a réuni 178 000 noctambules, soit 2.7% de parts de marché jusqu’à 1h04. Puis « Le chien de Baskerville » a été suivi par 60 000 personnes et 2.5% de part d’audience. Enfin « La chute du Reichenbach » a également attiré 60 000 personnes, et 5.4% de parts de marché à partir de 2h32.

La série Sherlock revient jeudi prochain, à partir de 20h45 sur France 4.

 


 

Adhésion SSHF Adhésion SSHF Adhésion SSHF

---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite