Critique video
Elementary (Saison 1)
|
J'ai découvert la série Elementary juste à sa sortie en France. Je ne suis habituellement pas très amatrice de séries américaines, mais je dois avouer que celle-ci m'a enchantée.
Tout d'abord, le personnage de Holmes tel qu'il est joué par Johnny Lee Miller est
résolument moderne, mais particulièrement fidèle au personnage original autant dans son caractère que dans ses habitudes.
L'idée que Watson soit une femme est aussi une très bonne façon de créer des rebondissement et des situations amusantes.
Les deux personnages entretiennent une relation plus complice, malgré le caractère asocial et excentrique de Holmes, car ils sont unis par leurs erreurs passées: Watson, ancienne chirurgienne qui s'est retirée suite à une erreur médicale qui à causée la mort d'un homme et qui est devenue marraine d'abstinence et Holmes, ancien consultant pour Scotland Yard qui sort d'une cure de désintoxication suite à une addiction à l'héroine et qui vit maintenant à New York.
Sans oublier les enquêtes, qui semblent particulièrement simples à première vue, mais qui cachent toujours des intrigues incroyablement interessantes et inatendues. Rien n'est creux, rien n'est prévisible et surtout rien n'échappe à Holmes...
En résumé, c'est une excellente série et je la conseille vivement!
|