Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Forums

Travaux
Articles (90)
Critiques (581)
Fictions (118)

Outils
Bibliographie (3613)
DVDthèque (211)
Encyclopedia (4645)
Argus (2184)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (4645)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Articles » Petit guide touristique du New York holmésien
par
Thierry Saint-Joanis
Petit guide touristique du New York holmésien Janvier 7, 1999

Quelques lieux new-yorkais qui intéresseront certainement les holmésiens de passage. Nous vous les livrons avec quelques commentaires. Pour commencer, bien évidemment, nous allons vous parler des librairies où l'on peut trouver des livres holmésiens.

D'année en année, nous avons découvert quelques lieux holmésiens new-yorkais qui intéresseront certainement les quincailliers de passage. Nous vous les livrons avec quelques commentaires. Pour commencer, bien évidemment, nous allons vous parler des librairies où l'on peut trouver des livres holmésiens.

The Mysterious Bookshop

Le plus grand choix de la ville (et du monde ?) mais des prix gonflés. Vos premiers achats doivent se faire chez Otto Penzler, au Mysterious Bookshop (129 West 56th Street New York NY 10019 USA). En arrivant, vous découvrez la vitrine de cette librairie spécialiste du roman policier, légèrement en contre-bas de la rue. Descendez quelques marches et sonnez pour que l'on vous ouvre. Le rez-de-chaussée est généraliste mais vous y trouvez déjà quelques livres holmésiens. Les plus récents, ceux qui viennent de sortir. Mais la caverne d'Ali Baba est au premier étage. Empruntez l'escalier en colimaçon et faites une croix sur vos économies. Une pièce est entièrement dédiée à la Sherlockiana, à côté du bureau-bibliothèque d'Otto Penzler (l'une des plus belles collections policière au monde, composée en quasi totalité d'éditions originales, parmi lesquelles figure notre Sherlock Holmes et la France, remis en main propre au propriétaire par notre ami Xavier Mauméjean). Malheureusement, la visite est... Inscrivez-vous gratuitement pour lire les articles en entier.




---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite