Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5917)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5917)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Anniversaires
Naissances, morts, événements... Anniversaires
du 29 Juillet
787 événements
dont 64 en Octobre

Retour à la liste


Raymond Massey

Cliquez ici pour voir sa fiche complète...


George Bradshaw

Le 29 juillet 1801 est né George Bradshaw, l'inventeur et éditeur du Bradshaw's Monthly Railway Guide, l'indicateur de chemins de fer qu'utilise Sherlock Holmes. Ce cartographe, éditeur et imprimeur anglais a eu l'idée, très peu de temps après les débuts du chemin de fer, d'éditer la première compilation au monde des horaires des trains en Angleterre. Le Bradshaw's Monthly Railway Guide fut publié mensuellement à partir de décembre 1841 et eut un tel succès que le nom de Bradshaw devint synonyme, en Grande-Bretagne, d'indicateur des chemins de fer. On trouve, dans le Canon, deux références explicites au Bradshaw : dans Les Hêtres Rouges, Sherlock Holmes demande au docteur Watson de le consulter afin de trouver l'horaire du premier train pour Winchester ; dans La Vallée de la peur, Watson suggère le Bradshaw pour déchiffrer le message de Porlock. Hélas, dans plusieurs traductions françaises, toute référence au Bradshaw a été supprimée et remplacée par « l'indicateur des chemins de fer ».


William Powell

Cliquez ici pour voir sa fiche complète...


David Warner

Le 29 juillet 1941 est né David Warner, l'acteur et réalisateur britannique qui, en 1998, dans le téléfilm Houdini, interprète Sir Arthur Conan Doyle avec Johnathon Schaech (Harry Houdini). En 1992, dans les deux téléfilms, adaptations du roman de Conan Doyle, The Lost World et Return to the Lost World, il était le professeur Summerlee. On se souvient aussi de son rôle de méchant dans l’excellent film "C'était demain" (Time After Time) en 1979, de notre ami BSI Nicholas Meyer, où il est Stevenson, le criminel poursuivi par H.G. Wells (Malcolm McDowell) dans le futur.


Jeremy Paul

Cliquez ici pour voir sa fiche complète...


Les anniversaires publiés dans l’IDN et le calendrier de la SSHF sont le fruit de longues recherches de Thierry Saint-Joanis, président de la SSHF. Toute reprise, même partielle, de cette liste, sera considérée et traitée comme un plagiat. Pour toute utilisation de ces données, merci de le contacter.

 


---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité