Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5827)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5827)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Anniversaires
Naissances, morts, événements... Anniversaires
du 18 Juin
787 événements
dont 78 en Juin

Retour à la liste


Terence Fisher

Cliquez ici pour voir sa fiche complète...


Nick Tate

Le 18 juin 1942 est né Nick Tate, l'acteur australien, principalement connu pour avoir joué le rôle d’Alan Carter dans la série télévisée Cosmos 1999, et qui, 1968, a interprété James McCarthy dans l'épisode The Boscombe Valley Mystery de la série TV Sherlock Holmes avec Peter Cushing (Sherlock Holmes) et Nigel Stock (Watson). Son propre père, John Tate, y joue le rôle de John Turner. En 1976, il joue un Australien (!) dans la parodie The Strange Case of the End of Civilization as We Know It aux côtés de John Cleese (Arthur Sherlock Holmes).


Michael Sheard

Le 18 juin 1938 est né Michael Sheard, l'acteur écossais qui a joué en 1980 dans l'épisode The Case of the Other Ghost de la série TV Sherlock Holmes and Doctor Watson avec Geoffrey Whitehead (Holmes). En 1967, il avait joué dans l'épisode The Brown Hand de la série TV Sir Arthur Conan Doyle.


Roger Roberto

Le 18 juin 1938 est né Roger Caesar Marius Bernard de Delgado Torres Castillo Roberto, l'acteur anglais, connu pour son rôle du Master dans la série TV Doctor Who, qui a joué en 1965 dans l'épisode The Disappearance of Lady Frances Carfax de la série Sherlock Holmes avec Douglas Wilmer.


Ethel Barrymore

Le 18 juin 1959 est décédée Ethel Barrymore, l'actrice américaine qui a interprété le rôle de Gwendolyn Cobb dans la pièce parodique de William Gillette, The Painful Predicament of Sherlock Holmes, lors de la première à New York, au Metropolitan Opera House le 24 mars 1905. Elle était la sœur du comédien John Barrymore qui a joué Sherlock Holmes au cinéma en 1922.


Kim Dickens

Le 18 juin 1965, est née l'actrice américaine Kim Dickens qui a joué, en 1998, le rôle de Gloria Sullivan dans le film La Méthode zéro (Zero Effect).


Les anniversaires publiés dans l’IDN et le calendrier de la SSHF sont le fruit de longues recherches de Thierry Saint-Joanis, président de la SSHF. Toute reprise, même partielle, de cette liste, sera considérée et traitée comme un plagiat. Pour toute utilisation de ces données, merci de le contacter.

 


---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité