Société Sherlock Holmes de France Bibliographie française de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Travaux
Articles (90)
Critiques (597)
Fictions (119)

Outils
Bibliographie (3619)
DVDthèque (213)
Encyclopedia (5896)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (5896)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Anniversaires
Naissances, morts, événements... Anniversaires
du 29 Mai
787 événements
dont 76 en Août

Retour à la liste


Rupert Everett

Le vendredi 29 mai 1959 est né le comédien britannique Rupert Everett qui a joué le rôle de Sherlock Holmes dans le téléfilm La Revanche de Sherlock Holmes (Sherlock Holmes and the Case of the Silk Stocking) en 2004.


John Barrymore

Cliquez ici pour voir sa fiche complète...


Doc Watson

Le mardi 29 mai 2012 est décédé le guitariste et chanteur de bluegrass Arthel Lane « Doc » Watson, à l'âge de 89 ans (né le 3 mars 1923) dans un hôpital de la Nouvelle Caroline, où il venait de subir une intervention chirurgicale suite à une chute dans sa résidence des Blue Ridge Mountains. Comme il l'explique sur le triple CD biographique Legacy, il obtint le surnom de Doc pendant un enregistrement en public à la radio lorsque le présentateur remarqua que son prénom Arthel était bizarre. Un des fans s'écria « Appelez-le Doc ! ». Le surnom est resté. Et il a même servi à baptiser une guitare. Doc jouait lors de ses premiers enregistrements sur une Martin modèle D-18. En 1968, il change pour Gallagher Guitars et le modèle G-50. En 1974, Gallagher crée une ligne personnalisée de la G-50 basée sur les spécifications préférées de Doc. Cette Gallagher porte le nom de Doc Watson. En 1972, il a enregistré un disque intitulé The Elementary Doctor Watson!


G. K. Chesterton

Le 29 mai 1874 est né G. K. Chesterton, l'écrivain anglais, auteur des aventures de Father Brown, qui était un grand lecteur de Sherlock Holmes, et qui a écrit à plusieurs reprises son admiration pour Sir Arthur.


Les anniversaires publiés dans l’IDN et le calendrier de la SSHF sont le fruit de longues recherches de Thierry Saint-Joanis, président de la SSHF. Toute reprise, même partielle, de cette liste, sera considérée et traitée comme un plagiat. Pour toute utilisation de ces données, merci de le contacter.

 


---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite
Politique de confidentialité