Société Sherlock Holmes de France Encyclopédie de l'oeuvre de Conan Doyle

L'Association
Qui sommes-nous ?
Statuts
Inscription
Historique
Publications
Réunions
Expositions
Boutique
Dons
Contact

Forums

Travaux
Articles (90)
Critiques (581)
Fictions (118)

Outils
Bibliographie (3613)
DVDthèque (211)
Encyclopedia (4479)
Argus (2184)
Recherche canonique


Et en anglais...
Encyclopedia (4479)
Arthur Conan Doyle
   Biography
   Chronology
   Complete Works
Sherlock Holmes
   Canonical search
   Stories
   Characters
   Sherlockiana
     Definition
     Studies
     Scholars
   Adaptations
     on Paper
     on Screen
     on Stage
     on Radio
   Sherlockian FAQ
Search Encyclopedia



Accueil » Anniversaires
Naissances, morts, événements... Anniversaires
du 21 Avril
780 événements
dont 63 en Octobre

Retour à la liste


Mark Twain

Le jeudi 21 avril 1910 est mort Mark Twain, écrivain, essayiste et humoriste américain, connu pour ses romans Tom Sawyer et Huckleberry Finn. Il est aussi l'auteur du pastiche holmésien A Double Barrelled Detective (Plus fort que Sherlock Holmes) en 1907, dont vous pouvez feuilleter la première édition illustrée en cliquant ici.


Gerald Flood

Le jeudi 21 avril 1927 est né le comédien britannique Gerald Flood qui a joué Sir Hugo Baskerville dans l'épisode The Hound of the Baskervilles de la série télévisée anglaise Sherlock Holmes en 1968 avec Peter Cushing et Nigel Stock. Pour les amateurs de rugby, comme Conan Doyle, John Watson et moi-même, signalons que son petit-fils Toby est un joueur professionnel actuellement au club anglais des Leicester Tigers et en équipe d'Angleterre, et, vous allez rire, quand vous saurez que, par sa mère, il est aussi le petit-fils du comédien allemand Albert Lieven qui a joué dans le film holmésien The Life and Death of Colonel Blimp (1943) de Michael Powell.


Elizabeth II d'Angleterre

Le mercredi 21 avril 1926 est née la reine Elizabeth II d'Angleterre qui est fan de Sherlock Holmes, surtout quand il est interprété par le comédien russe Vasily Livanov à qui elle a remis les insignes de l'Ordre de l'empire britannique en 2006. C'est peut-être le jour idéal pour tracer les initiales E.R. à coups de balles de revolver sur un mur de votre salon ?


Les anniversaires publiés dans l’IDN et le calendrier de la SSHF sont le fruit de longues recherches de Thierry Saint-Joanis, président de la SSHF. Toute reprise, même partielle, de cette liste, sera considérée et traitée comme un plagiat. Pour toute utilisation de ces données, merci de le contacter.

 


---

© Société Sherlock Holmes de France
Toute reproduction interdite